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Dossier - Volkswagen Phaeton 
 

 

 

Avec cette berline de première classe, Volkswagen veut s'attaquer aux plus chères des BMW et Mercedes. Pour y parvenir le constructeur allemand propose un véhicule qui ne manque pas d'atouts : luxe, confort intérieur, technologies de pointe et équipement pléthorique. Avec une longueur de 5055 mm et une largeur de 1903 mm (soit respectivement 350 et 203 mm de plus qu’une Passat) cette berline instaure un nouveau standard en terme d’habitabilité. Coté motorisations c'est tout aussi impressionnant avec le W12 de 6 litres (420 ch), le V10 TDI de 5 litres (313 ch). Trois autres moteurs sont également prévus dont un V6 de 3,2 litres (241).

 

 

 

La Volkswagen Phaeton présentée pour la première fois au salon de Genève:

 

Dans un somptueux et presque ostentatoire dossier remis aux journalistes présents à Genève, VW affirme que la Phaeton va convaincre par son design dynamique. Outre le fait que le sigle VW sur le capot risque d'écarter systématiquement la clientèle fortunée, la silhouette, d'un surprenant classicisme, ne déclenchera aucun coup de cœur. Surtout si , comme nous le pensons, la Phaeton devient la voiture officielle des flottes ministérielles et des grands capitaines d'industrie. 

 

Moins complexe que le "i-Drive" de la BMW Série 7, ce super ordinateur de bord donne accès à de nombreuses fonction d'aide à la conduite et de confort à partir de huit touches principales.

Avec 500 dm3, le coffre de cette limousine n'est pas plus vaste que celui d'une Peugeot 607. La banquette arrière n'est pas rabattable.
Remarquez ces beaux vérins de coffre tout alu (assistés électriquement).

Les sièges avant, à dossiers articulés, disposent de multiples réglages électrique et sont chauffants, ventilés et automassants. 

Particulièrement compact et léger, le W12 6.0 L résulte de l'association de deux VR6. Il développe jusqu'à 420 ch. 
Très bien dessinés, les phares arrières rappellent ceux de la Ferrari 456.

Quelques photos:

 

 

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